À propos

Et un blog de généalogie  de plus et pourquoi pas nous, voila ce que nous nous sommes dits.

Intéressés par la généalogie, d’abord la nôtre puis celle des autres, nous sommes un petit groupe fédérant nos connaissances, nos interrogations, notre méthodologie.

Retraitées, nous habitons dans les Landes, sans y être nées. Nous sommes curieuses de l’histoire petite et grande de ce coin de France  » le Marensin « .

Nous effectuons des relevés, avons réalisé  des interventions auprès des élèves de l’école primaire dans le cadre périscolaire et nous  animons un atelier de recherche généalogique .Nous avons organisé des expos sur  «  Les morts pour la France de  14/18  » dans les villages de Messanges et de Vieux Boucau.

Nous avons été rejointe par une messangeote férue d’histoire locale, à laquelle elle a consacré un livre « Messanges, un village du Marensin ».

Nous souhaitons vous faire partager nos découvertes, nos étonnements, nos difficultés…bref le long parcours du généalogiste amateur.

Alors à nos plumes et claviers pour une écriture à plusieurs mains.

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Clément Bècle dit :

    Salut,

    Je m’appelle Clément BECLE et je gère le blog genbecle.org
    Je réalise une petite étude sur l’audience de la blogosphère généalogique francophone.
    Si tu souhaites y participer, je te propose de retrouver tous les détails sur http://www.genbecle.org/etude-audience-blog-genealogie-francophone/ mais en deux mots il s’agit d’une petite enquête pour évaluer l’audience globale du média que nous utilisons (les blogs) dans la création et la diffusion de contenu généalogique. La publication des résultats sera anonyme (l’objectif n’est pas de créer un classement des blogs de généalogie) afin de respecter la discrétion de chacun.

    Au plaisir de te lire et, j’espère, de trouver ta réponse dans l’enquête.

    Cordialement,

    Clément BECLE

    J'aime

  2. MAYOUX dit :

    Bonjour,
    Je m’appelle Jean-Pierre MAYOUX, j’ai 81 ans et j’habite DAX. Mes recherches généalogiques m’ont emmené dans les villages de Magescq, Herm et Messanges. Dans ce dernier village, mon aïeul Jean Chauffour (né à DAX en 1831) était instituteur de 1858 à 1861. Il était marié avec Marguerite Campagné née à Magescq en 1837. Malheureusement à partir du 8 avril 1861 dernier acte signé sur les registres de la commune) je n’ai plus de traces d’eux. Lors du mariage d’une de leur filles à Paris en 1885, il est fait mention de leur décès sans plus de précisions.
    Je suis donc à la recherche d’éléments sur ces aïeux.

    Désolé de ne pouvoir dans ce message vous donner tous les éléments en ma possession mais je souhaiterai que quelqu’un entre en contact avec moi.

    Cordialement, Jean-Pierre MAYOUX

    J'aime

    1. Bonjour, j’ai trouvé ce lien vers un article expliquant comment retracer la carrière d’un instituteur, cela pourra peut-être vous aider . http://www.aupresdenosracines.com/2016/11/reconstituer-la-carriere-dun-ancetre-instituteur.html
      Cordialement
      Dominique RAJOT

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s